Votre maison regorge d’objets connectés mais avez-vous pensé à équiper votre salle de bains? On retrouve facilement la balance connectée, mais on ne pense pas forcément à installer un miroir connecté. Pourtant, il peut se révéler bien utile dans une salle de bains. Voici un petit résumé des fonctions que l’on peut retrouver dans les modèles 2023.
Un miroir connecté comme assistant personnel
Il existe aujourd’hui des miroirs connectés qui, dès le réveil, vous annoncent la météo, vos rendez-vous du jour ou encore le trafic pour vous rendre au bureau. Cela pourrait vous faire gagner de précieuses minutes dans votre course du matin. Les miroirs connectés sont aujourd’hui de vrais assistants personnels, au même titre que les assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant. Le miroir connecté peut également être utilisé pour interagir avec d’autres appareils connectés dans votre maison, tels que les lumières, le thermostat, les serrures de porte et les caméras de sécurité, pour en faciliter le le contrôle et l’automatisation.
Une salle de bains au grand jour
L’éclairage des salles de bains n’est pas toujours optimal. La salle de bains est souvent une pièce sombre, parfois sans fenêtre, dans laquelle la lumière naturelle n’est pas très présente. Grâce à des LEDs intégrés, la plupart des miroirs connectés imitent parfaitement la lumière du jour
Grâce à de nombreuses options, il est également possible aujourd’hui d’en finir avec la buée sur le miroir après la douche. En effet, certains modèles sont équipés d’une fonction de désembuage qui peut s’avérer bien utile en hiver.
C’est une des premières choses que l’on fait le matin dans notre salle de bains, on se regarde dans notre miroir. Imaginez si ce même miroir pouvait vous faire gagner de précieuses minutes. Les objets connectés n’en finissent plus d’envahir nos maisons. Bien utiles, ils nous facilitent le quotidien. Voici notre top 3 des miroirs connectés :
Le plus complet
Pour les petits budgets
Pour les petits espaces