Bien choisir sa chaise de bureau  : 3 critères à prendre en compte

Depuis le confinement, de nombreuses entreprises ont sauté le pas du télétravail, révolutionnant ainsi notre façon de travailler. En effet, en 2023, on estime à 55% de la population active qui travaillerait de façon hybride au moins une fois par semaine. Cette nouvelle façon de travailler présente de nombreux avantages, tels que la productivité ou l’autonomie. Cependant, il est parfois difficile de reproduire le confort des sièges de nos entreprises. En effet, 90% des français assurent souffrir de mal de dos. Une des causes principales serait une position assise prolongée.  Il est donc important de créer un espace de travail confortable. La chaise de bureau est la première chose à prendre en compte pour créer un cadre de travail confortable et ergonomique. Nous avons fait les critères à prendre en compte pour bien choisir sa chaise de bureau : 

1 – Le confort

La chaise de bureau doit pouvoir s’adapter à votre corps. Il est important que vous vous sentiez bien lorsque vous travaillez. Un fauteuil de bureau bien conçu offre un soutien approprié pour la colonne vertébrale et les muscles du dos, ce qui permet de maintenir une posture correcte et de prévenir les douleurs lombaires. Votre chaise doit pouvoir s’adapter à votre taille et votre morphologie. 

Choisissez un modèle réglable en hauteur : vos pieds doivent être posés à plat sur le sol. 

Le siège doit être confortable et rembourré pour réduire la pression sur les muscles et les articulations, ce qui réduit les douleurs et les tensions musculaires. 

2 – Bien choisir les options de sa chaise de bureau

Bien évidemment, il ne sera pas nécessaire de choisir tout un tas d’options si vous ne consacrez que quelques heures par mois au télétravail. Cependant, certaines options peuvent être ergonomiques, utiles et confortables. Ainsi, choisir une chaise qui permet la rotation et l’inclinaison vous offrira une souplesse dans vos mouvements. Vous pouvez également choisir un modèle avec des accoudoirs. Ils permettent de reposer vos bras et soulager la tension sur vos épaules et votre cou. Ils aident à maintenir une bonne posture en gardant vos bras et vos épaules alignés avec votre colonne vertébrale. Cela peut aider à prévenir les maux de dos et les douleurs liées à une mauvaise posture.

3 – Le style

Le siège doit être esthétiquement attrayant et en harmonie avec le décor de votre bureau. En effet, le cadre de travail joue un rôle important dans l’esthétique globale. Aussi, choisir une chaise de bureau en harmonie avec votre espace reste important. Une jolie chaise de bureau peut contribuer à l’image professionnelle que vous projetez. Il est donc important de choisir un style qui convient à vos besoins et à votre environnement de travail. En fin de compte, le style de la chaise de bureau peut contribuer à votre confort, à votre santé, à votre productivité et à l’image professionnelle que vous projetez. Il est donc important de choisir un style qui convient à vos besoins et à votre environnement de travail.

En résumé, le choix de votre chaise de bureau doit être basé sur la hauteur, le soutien du dos, le confort, les accoudoirs, la rotation et l’inclinaison, la qualité des matériaux et le style. En choisissant une chaise de bureau qui répond à ces critères, vous pouvez améliorer votre posture, votre confort et votre productivité au travail.

Voici notre sélection des chaises de bureau ergonomique :